Monday, August 31, 2020

29 août 2020

 Ce n'est certainement pas la COVID-19 qui va m'empêcher de voyager en 2020! Après un long weekend de Pâques à Chicago annulé et puisqu'il n'est pas vraiment réaliste de voyager ailleurs dans le monde actuellement, direction Alberta, la province des ours!

On se dirige vers l'aéroport pour notre vol en après-midi. D'abord, il faut faire la ligne pour rentrer dans l'aéroport et on prends nos températures avec des caméras thermiques. Ooook. Ensuite tout se fait sans contact pour check in la valise et on passe rapido la sécurité, après s'être fait prendre la température une seconde fois en une demi-heure, juste pour être sur! De l'autre côté, tout ou presque est fermé, même notre traditionnel Archibald. Les quelques endroits ouverts offrent des sandwich miteux à 16$ donc finalement on se résigne à aller luncher au Tim Hortons. Un vrai voyage au Canada!

L'aéroport est désert, un vrai aéroport fantôme. L'embarquement se fait bizarrement, genre les personnes côté hublot d'abord, contrairement à d'habitude où c'est par rangées. On est finalement installés et on décolle, masqués évidemment. Le vol dure environ 5 heures et en comptant les 2h30 passées dans l'avion avant, j'avais quand même vraiment hâte d'enlever mon masque une fois arrivés en Alberta. Le répit fut bref car dès qu'on reprend l'autobus, on se remasque. Premier constat: les « pigeons » albertains sont vraiment différents : des genre de gigantesques geais bleus ou similaire. Quand même plus beau! Je me demande ce que ça ferait dans la recette du poulet magique marocain.

On arrive rapidement à notre hôtel, le Fairmont Pallister. Comme c'est bien fait car l'autobus nous débarque à deux minutes de marche de l'hôtel, qui est lui-même directement à côté de notre location de voiture du lendemain. Arrivés au Fairmont, l'hôtel est sublime. On prend notre température pour la troisième fois de la journée, cette fois avec un petit « gun » sur le poignet. Une chose est certaine, je ne fais pas de fièvre aujourd'hui!

On a quand même pas mal faim donc on se dépêche à se doucher et à repartir pour aller manger. Évidemment, c'est le moment où il se met à pleuvoir. Ça nous donne l'occasion de tester nos nouveaux imperméables de randonnée j'imagine! Nous avions initialement réservé dans un restaurant qui participait à un festival de bouffe, mais en raison d'un léger retard dans l'avion on a dû annuler. On tente quand même d'aller voir si on peut avoir un « walk in », mais compte tenu de l'heure et demie d'attente on choisit plutôt de rebrousser chemin et d'aller essayer un restaurant qu'on a vu plus tôt, le Craft. Un genre d'immense bar un peu style cage aux sports mais avec 180+ bières de microbrasseries et autres et un menu pub style burger et autres. Finalement, ça fait beeeen la job après une longue journée. Retour à l'hôtel et dodo « tôt » compte tenu qu'on est un peu sur le décalage et que pour nous il est deux heures plus tard. On se rend d'ailleurs compte que la tour de Calgary (une version un peu moche de la tour du CN) est directement à côté de notre chambre et on peut la voir de la fenêtre! Chambre qui est d'ailleurs très belle et fraîchement rénovée, sauf pour la plomberie qui date du siècle dernier. Bonne nuit!

7 septembre 2020

On prend le temps de se lever et on se sent un petit peu plus croche que d'habitude, probablement la faute des deux bouteilles. On a un ...